Welqome App, Getting started

Une application pour vous permettre de guider les jeunes dans leur nouvel emploi ou trajet ? Nous l’avons ! Avec l'application Welqome, vous partagez toutes les informations dont les nouveaux intérimaires ont besoin sous forme d'une notification envoyée chaque jour. Le moyen idéal pour garder un lien avec vos intérimaires !

 

Mais comment Welqome crée les informations utiles pour vos intérimaires ? C'est à vous de jouer ! Avec l'application, vous choisissez quand, comment et quelles informations vous partagez avec vos intérimaires. Remplir une application vide peut sembler difficile! Ne vous inquiétez pas, avec ce plan étape par étape, vous deviendrez rapidement un expert de l'application Welqome.

 

À vos marques, prêts, Go !

1

2

3

4

5

6

7

8

1

2

3

4

5

6

7

8

1

 

Créer un compte

Vous êtes entièrement convaincu par l’application Welqome et vous souhaitez créer un projet ? Il vous suffit de créer un compte pour avoir accès au backend de l’application. Comment ? Découvrez-le dans la vidéo.

2

 

Créer un projet

Vous venez de recevoir un e-mail de confirmation et vous êtes prêt ! Commencez par cliquer sur «ajoutez un nouveau projet» et donnez un nom à votre projet. Choisissez ensuite la durée de votre projet. Et si vous ne voulez pas partir d'une bibliothèque vide, vous pouvez démarrer en ajoutant notre contenu standard. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur cette étape:

3

 

Créer un planning

Maintenant que vous avez donné un nom à votre projet, cliquez dessus. Vous arrivez au planning, qui est encore vide pour le moment. L'une des premières étapes pour construire un trajet est de déterminer quelles informations vous souhaitez partager avec vos intérimaires, comment et quand.

planning.jpg

 Welqome est là pour vous aider ! Ce document Excel vous aidera à construire votre planning. 

4

 

Contenu

Maintenant que vous savez quelles informations vous allez partager chaque jour, Il vous reste à réfléchir à la manière dont vous allez les partager. 

 

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les différents outils avec lesquels vous pouvez créer du contenu, ainsi que la procédure pour l'ajouter à l'application. 

Vous savez déjà comment vous souhaitez partager des informations au quotidien ? Alors vous pouvez compléter le document Excel, dans l’onglet « contenu ».

 

 Vous êtes à la recherche d’inspiration ? Vous trouverez ci-dessous des exemples pour mieux comprendre comment utiliser les outils pour créer du contenu. 

 

5

 

Créer du contenu

Vous êtes maintenant prêt à créer du contenu. Cliquez sur le plus en dessous de chaque outil pour ajouter vos informations. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

 N'oubliez pas d'ajouter des moments fun ! 

{segment:53-0-259}

6

 

Remplir le planning

Chouette ! Votre bibliothèque regorge désormais d'informations. A ce stade, vous pouvez donc compléter votre planning. 

  Avant de lancer votre projet, assurez-vous qu'il est prêt. Appuyez sur le bouton "Preview"

7

 

Réglages

Vous pouvez personnaliser l'application via les "réglages". Voici quelques conseils : 

8

 

Partager la trajet avec les utilisateurs

Votre projet est complet et vous êtes prêt à le partager avec vos utilisateurs.

 

Cliquez sur «Réglages» pour visualiser le code à quatre lettres de votre projet.

 Vous pouvez partager le code de votre trajet avec vos intérimaires de différentes manières . Cliquez sur les étoiles pour plus d'inspiration.